Mon compte citoyen Facebook Twitter Mettre le site en favori Envoyer un mail à la mairie Flux RSS du site
Publié le 21 janvier
//www.instagram.com/p/BeOPfReB... ;
Publié le 20 janvier
//www.instagram.com/p/BeLnNt4B... ;
Actu en direct
Accueil du site > Culture > Spectacles

Culture

Déshabillez mots

Prémière publication : 13/12/2017 | Mis à jour : 13/12/2017

Flor (la brune) et Léonore (la blonde) se glissent à nouveau sous la peau de créatures échappées du dictionnaire. En chair et en os, les Mots se livrent sans concession. Ils se dévoilent, s’expliquent, se défendent, s’amusent !


L’occasion de déguster sans réserve les délices de la langue française. Au démarrage, c’est le rendez-vous gourmand et addictif qui réveille les auditeurs de France Inter les samedis et dimanches matin d’été, entre 2008 et 2010. Trois minutes : c’est le temps dont disposent Flor Lurienne et Léonore Chaix pour déshabiller les mots et déculotter les idées reçues sur le langage. Les deux comédiennes se prêtent au jeu avec un malin plaisir, et interprètent les textes qu’elles se sont taillés elles-mêmes, comme des costumes sur mesure. Dans la foulée du succès radiophonique, Flor et Léonore décident d’adapter leurs chroniques à la scène. Le succès est au rendez-vous avec une tournée sans cesse rallongée.

Un « strip texte » mené avec élégance par deux obsédées textuelles !

C’est avec « Déshabillez mots, Nouvelle collection » qu’elles reviennent, avec un plaisir intact. A nouveau, elles s’amusent avec les mots, les transforment en personnages pour leur donner vie. Une écriture brillante et ciselée qui emmène avec bonheur le public dans les subtilités du langage. Il y a du Raymond Devos et du Raymond Queneau dans la plume et le brin de folie de Flor et Léonore. Ce déshabillage métaphorique et poétique des mots est une vraie pépite.
Télérama a encensé le spectacle, vantant « des textes pleins de fantaisie et une interprétation subtile » avant de conclure « Amateurs d’humour intelligent, courez découvrir Léonore Chaix et Flor Lurienne. »

Spectacle humour, théâtre
Tout public dès 12 ans
Samedi 27 janvier à 20h30
Scène Prévert
Tarif B > 12 à 18 €

Léonore Chaix et Flor Lurienne écriture et interprétation
Marina Tomé mise en scène

Réservation : http://bit.ly/BilletteriePrevert

Mairie de Joinville-le-Pont

23 rue de Paris

BP. 83 94344 Joinville-le-Pont Cedex

Tél. : 01 49 76 60 00

Mail : courrier@ville-joinville-le-pont.fr

Copyright © 2012 / ville de Joinville-le-Pont