Mon compte citoyen Facebook Twitter Mettre le site en favori Envoyer un mail à la mairie Flux RSS du site
Publié le 21 janvier
//www.instagram.com/p/BeOPfReB... ;
Publié le 20 janvier
//www.instagram.com/p/BeLnNt4B... ;
Actu en direct
Accueil du site > Culture > Spectacles

Culture

Les songes de Léo

Prémière publication : 16/01/2018 | Mis à jour : 13/12/2017

Léo est un petit garçon-félin gracieux qui ressemble à beaucoup d’autres enfants-félins, à un détail près. Sa rencontre avec une petite boule de plume va l’entraîner dans un voyage aux multiples rebondissements.


Léo est étrange, fragile. Inquiétant. Un fauve bondissant de Nijinsky, une créature de Grimm, une esquisse du Disney d’avant-guerre, quand le spectacle était encore magie… Les yeux pleins de curiosité pour le monde qui l’entoure et le nez à l’affût des odeurs de ce qui pousse autour de lui, il serait presque banal si ce n’était une particularité, une étrangeté, quelque chose de différent : Léo n’a qu’une oreille pour entendre les bruits qui racontent l’animation de la forêt où il vit.
Mais Léo n’est pas seul. La Folie marche à ses côtés. Une boule de poils tendre et maligne l’emprisonne, le prive de sens, volète dans son esprit, l’entraînant dans un voyage aux multiples rebondissements.

Un conte musical enchanteur et féerique

Morgane Imbeaud, la chanteuse du groupe Cocoon, a écrit le premier texte et composé les musiques qui accompagnent le parcours initiatique de Léo, dessiné par l’illustrateur Christophe Chabouté. En dix chapitres, beaucoup d’images et quelques chansons écrites spécialement par Jean-Louis Murat, Morgane raconte la folie, l’enfermement, la normalité, l’acceptation de soi, des sentiments profondément contemporains vus par les yeux d’un personnage unique et singulier. Ce spectacle atypique est un conte musical enchanteur, parfois sombre mais totalement féerique, associant images et musique. Sous l’eau, dans les airs ou traversant la forêt, chaque animation installe un véritable décor éphémère qui habille brillamment la musique de ce rêve éveillé et mélancolique.

Spectacle musical, concert live et projection Tout public dès 10 ans Samedi 20 janvier à 20h30 Scène Prévert Tarif B > 12 à 18 €

Morgane Imbeau écriture du spectacle et interprétation
Jean-Louis Murat textes
Christophe Chabouté illustrations

Réservation : http://bit.ly/BilletteriePrevert

Mairie de Joinville-le-Pont

23 rue de Paris

BP. 83 94344 Joinville-le-Pont Cedex

Tél. : 01 49 76 60 00

Mail : courrier@ville-joinville-le-pont.fr

Copyright © 2012 / ville de Joinville-le-Pont