Mon compte citoyen Facebook Twitter Mettre le site en favori Envoyer un mail à la mairie Flux RSS du site
Accueil du site > C’est utile > Infos travaux

C’est utile

Mairie provisoire, les services déménagement

Prémière publication : 09/04/2018 | Mis à jour : 16/04/2018

La mise en place du guichet unique passe par des travaux très importants sur l’ensemble du rez de chaussée et du sous-sol de l’Hôtel de Ville. En attendant sa mise en place au début de l’année 2019, de nombreux services déménagent place des canadiens, à la Mairie provisoire, future Maison des associations.

Le Guichet Unique incarne un accueil local unique multiservices auprès duquel il sera possible de formuler différents besoins et demandes administratives liés à votre quotidien. Le tout au même endroit, au même moment et avec le même interlocuteur.

Fermeture des services au public les 11 et 12 avril

Si la mise en place du Guichet Unique est prévue au début de l’année 2019, la continuité du service public est assurée. Pour cela, de nombreux services vont déménager durant les travaux. Les services scolaire, périscolaire, jeunesse, la régie municipale, l’état civil, les affaires générales et Allo voirie sont concernés. Ils seront par conséquent fermés le mercredi 11 avril toute la journée et la matinée du jeudi 12 avril. La réouverture au public place des canadiens interviendra le jeudi 12 avril à 13h30.
Lorsque les services réintègreront l’Hôtel de Ville pour le lancement du Guichet Unique, la Mairie provisoire sera appelée à devenir la Maison des associations.

Afin d’aider les Joinvillais à s’orienter pour trouver la Mairie provisoire située place des Canadiens, différents parcours fléchés vont être mis en place. Deux parcours piétons partent de l’Hôtel de Ville et du RER pour rallier la mairie provisoire. Le troisième parcours qui part de l’Hôtel de Ville est praticable pour les piétons, cyclistes, personnes à mobilité réduite et les automobiles.

Le guichet unique proposera dès 2019, en mairie, un accueil commun et complet permettant aux Joinvillais de réaliser le maximum de démarches courantes en un minimum de temps avec le même interlocuteur. L’attribution du marché lié aux travaux Guichet Unique est en cours. Rappelons qu’un marché public est un contrat conclu par un acheteur public avec un ou plusieurs opérateurs économiques publics ou privés, pour répondre à leurs besoins en matière de travaux, de fournitures ou de services.
Après l’attribution du marché intervenant au mois de mai, la préparation du chantier durera tout le mois de juin. Les travaux débuteront au mois de juillet.
La première tranche des travaux devrait s’achever entre décembre 2018 et mars 2019. Elle inclut l’accueil et le back office du Guichet Unique, la bibliothèque et la reprographie. La tranche 2 comprend une salle de réunion, des bureaux, stockages et magasin de la bibliothèque, le tout au sous-sol. Cette phase devrait être terminée fin avril 2019.


Mairie de Joinville-le-Pont

23 rue de Paris

BP. 83 94344 Joinville-le-Pont Cedex

Tél. : 01 49 76 60 00

Mail : courrier@ville-joinville-le-pont.fr

Copyright © 2012 / ville de Joinville-le-Pont