Accueil du site > Actualité

Nouveauté : RDV Centre des Finances Publiques

Prémière publication : 11/10/2017 | Mis à jour : 11/10/2017

A partir de la mi-octobre 2017, pour un meilleur service aux usagers, le centre des Finances Publiques de Nogent-sur-Marne évolue et propose une réception personnalisée sur rendez-vous.

L’objectif de l’accueil personnalisé sur rendez-vous est d’éviter tout déplacement inutile, de familiariser les usagers avec les services en ligne et de permettre aux agents de pouvoir traiter les demandes dans les conditions les plus adaptées.

La nouvelle organisation repose sur le traitement différencié des demandes simples et des demandes complexes.

Dans le cadre de l’accueil personnalisé, les démarches simples seront traitées, en fonction de leur nature, soit par un agent au guichet d’accueil, soit par l’usager lui même, le cas échant avec l’accompagnement d’un agent, dans l’espace informatique en libre service du centre des finances publiques.

Pour les demandes complexes, un rendez-vous sera fixé ce qui permettra une préparation de cet entretien tant par l’agent d’accueil que par l’usager.

La prise de rendez-vous permet donc un temps de préparation et se traduit au final par un gain de temps car elle permet un traitement unique et plus complet du dossier.

La nouvelle organisation va s’appuyer sur un outil dédié qui permettra à l’usager de prendre un rendez-vous en ligne sur le site "impots.gouv.fr", mais également par téléphone au guichet.