Accueil du site > Bibliothèque municipale > Les rendez-vous de la bibli

Bibliothèque municipale

Remise de prix Cinélect Dorothée Théron

Prémière publication : 01/10/2017 | Mis à jour : 25/09/2017

Le samedi 7 octobre 2017 à 15h se tiendra la remise du Prix Cinélect 2017, décerné à Négar Djavadi pour son premier roman Désorientale. L’histoire d’une jeune femme gay arrivée clandestinement d’Iran en France.

Le « Prix Cinélect Dorothée Théron » récompense un " premier roman " de langue française paru dans l’année, dont la qualité littéraire, le sujet et l’originalité pourraient servir de base à un scénario de film.

Négar Djavadi est née en Iran en 1969 dans une famille d’intellectuels opposants au Shah puis à Khomeiny. Elle a onze ans lorsqu’elle arrive clandestinement en France. Diplômée de l’INSAS, une école de cinéma bruxelloise, elle travaille plusieurs années derrière la caméra avant de se consacrer à l’écriture de scénarios. Elle vit à Paris. Désorientale est son premier roman.
Remise du Prix Cinélect à Négar DJAVADI pour son premier roman Désorientale éditions Liana Levi
Samedi 7 octobre 2017
Cette rencontre littéraire sera suivie d’une vente dédicace.