Mon compte citoyen Facebook Twitter Mettre le site en favori Envoyer un mail à la mairie Flux RSS du site
Accueil du site > Local > Actualités

Local

Vigilance crue, les dernières informations

Prémière publication : 05/02/2018 | Mis à jour : 06/02/2018

06/02/2018 - Sur la Marne en Île-de-France, la décrue se poursuit à l’amont du tronçon et s’amorce dimanche sur l’aval. Les niveaux baissent lentement (16cm en 24h, mais plus lentement les prochains jours). Les prévisions météorologiques sont favorables à la décrue qui concernera l’ensemble du territoire en début de semaine avant une stabilisation à des niveaux en milieu de semaine. Electricité de retour quartier Péri, Théodore, Lefevre, Peuplier. Au vue des intempéries et du froid, soyez vigilants : salage préventifs sur de nombreuses voies

Le niveau maximum a été atteint à Gournay samedi soir à 5.74 m. La décrue concerne l’ensemble du tronçon dimanche mais la baisse des niveaux est très lente. Tendance à la décrue avant une stabilisation à des niveaux en milieu de semaine. Crue importante, supérieure à celle de mars 2001.. Permanence ALLOVOIRIE samedi et dimanche et permanence PM toute la nuit (01 48 85 75 75 ). Restez vigilants.


Au vue des intempéries et du froid, soyez vigilants : salage préventifs sur de nombreuses voies dont les Bords de Marne !

Des arrêtés municipaux ont été pris par le Maire de Joinville dans le cadre de la crue. En voici les précisions :

Interdiction de stationnement et de circulation, sur les voies suivantes :

Stationnement interdit Le stationnement des véhicules de toutes natures, est interdit, à partir du 24 janvier 2018 jusqu’à la levée de la vigilance de Météo France, rue Charles Pathé, rue Hugedé, avenue Vergnon, avenue de la Plage, rue de la Fraternité, avenue Coursault, avenue Alfred, avenue Théodore, avenue Lefèvre et avenue des Peupliers, allée des Guinguettes, boulevard de Polangis (entre l’allée des Guinguettes et la rue Canrobert), rue du Hameau, rue de l’Elysée, rue Canrobert, quai de Polangis à Joinville-le-Pont.

Stationnement : attention à ne pas géner la mise en place du Marché Dans le contexte exceptionnel de la crue, une tolérance est appliquée encore quelques jours pour le dépassement du temps de stationnement en zone bleue dans le BAS de Joinville.

Fermeture de rues La circulation des véhicules de toutes natures, est interdite, à partir du 24 janvier 2018 jusqu’à la levée de la vigilance de Météo France, rue Charles Pathé, rue Hugedé, avenue Vergnon, avenue de la Plage, rue de la Fraternité, avenue Coursault, avenue Alfred, avenue Théodore, avenue Lefèvre et avenue des Peupliers, allée des Guinguettes, boulevard de Polangis (entre l’allée des Guinguettes et la rue Canrobert), rue du Port, rue du Hameau, rue de l’Elysée, rue Canrobert, quai de Polangis à Joinville-le-Pont.

- Rue du Port sous le Pont. Le périmètre augmente et arrive au bas des escaliers. Fermeture de l’escalier pour 21h.
- Rue des Peuplier sous le Pont du Petit Parc jusque Lefèvre.
- Rue d’Alger : les eaux pluviales s’étendent sans danger pour le moment.
- Rue Charles Pathé : l’eau remonte. Fermeture de la rue depuis la Place de Verdun.

Certaines de ces rues rouvrent petit à petit à la circulation...

Evacuation des riverains de l’Ile Fanac et des plaisanciers Un arrêté d’évacuation a été pris mercredi 24 janvier par le maire de Joinville pour demander l’évacuation des résidents de l’Ile Fanac et les plaisanciers du port de Joinville. Évacuation impérative. Possibilité de berges instables et coupure d’électricité imminente sur l’Ile Fanac ! Si les riverains concernés n’ont pas de solution d’hébergement, ils sont invités à contacter la mairie et à se rendre au Gymnase Lecuirot. GDF a procédé à la coupure du gaz sur l’île, qui ne sera pas rétabli avec une décrue significative.

Pour information :
En Mairie, Permanence téléphonique du week-end sur le numéro : 0800 850 420
De 8h30 à 17h30

Centre d’hébergement Le centre d’hébergement est situé au Gymnase Lecuirot est ouvert à toutes personnes ayant besoin d’un hébergement provisoire en raison de la montée de la crue. Il est ouvert 24h/24h. Tout est prêt pour accueillir d’éventuels réfugiés (lits, repas)
> Ravitaillement et kit sanitaire de prévus

Des coupures électriques à prévoir Des postes sources d’ERDF vont être inondés ou coupés préventivement. Les habitations situées sur les bords de Marne et possédant des raccordements électriques individuels sont particulièrement concernés par ce risque de coupure de courant. Ces coupures s’opèreront rue après rue en fonction de la montée des eaux prévue. Coupure de l’éclairage publique : Quai Péri, Thépdore, Alfred, Peupliers, l’ile Fanac

Ne laissez pas vos Pompes thermiques en sous-sol Les pompes thermiques doivent être placées à l’extérieur afin d’éviter les risques d’intoxication par les gaz d’échappement.
En cas de coupure de gaz, les riverains peuvent appeler le service urgence gaz 0 800 47 33 33 ou consulter la page info coupure sur le site de GRdF.

Nous vous rappelons que l’eau est toujours potable !

Mairie de Joinville-le-Pont

23 rue de Paris

BP. 83 94344 Joinville-le-Pont Cedex

Tél. : 01 49 76 60 00

Mail : courrier@ville-joinville-le-pont.fr

Copyright © 2012 / ville de Joinville-le-Pont